Delhi-Paris – vendredi 2 mars 2012

2 mars 2013 § Poster un commentaire

Paris-Delhi
Paris-Delhi by Le Tone

6.45 p.m.
A l’aéroport de Delhi. Je m’envole dans 2 heures 45.
Hier, j’ai dîné au Anoop Hotel avec Christiane, Philippe, Domingo qui était encore à Delhi et un Philippe de Marseille qui s’est joint à nous et nous a raconté ses mésaventures. Il vient d’arriver en Inde. Son bagage a été retardé à l’aéroport de je ne sais pas quel pays, il va le récupérer demain, mais le sac va repasser la douane, et il y a une boulette de shit à l’intérieur. Les indiens ne plaisantent pas avec ça. Pourtant ils fument tous ! Le type faisait vraiment de la peine à voir. Il transpirait d’angoisse. S’il se fait prendre, c’est la prison, et quand on voit l’état des hôtels en Inde, je n’ose pas imaginer l’état des prisons. On a parlé que de ça pendant tout le dîner. On l’a recroisé ce matin avec Christiane, il a récupéré son bagage et n’a eu aucun problème.
On s’est baladées dans Main Bazar toutes les deux avant de rejoindre Philippe et ses amis indiens sur la terrasse du Anoop. Il faisait chaud, on était bien, je n’arrivais pas à me dire que dans quelques heures je serai en France.

183418471848

préparation de la noix d’arec avec la feuille de bétel

les indiens mâchent du bétel pour ses effets stimulants, coupe-faim et légèrement grisants.

1780179117761775

(photos : Cricri)
Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Delhi-Paris – vendredi 2 mars 2012 à La Frangine.

Méta

