Bye bye Varanasi – mercredi 22 février 2012

22 février 2013 § Poster un commentaire

8 a.m.
Breakfast sur la terrasse. Je ne me lasse pas de mon banana and honey corn flakes. Je pars à 11 heures 30 pour prendre l’avion pour Delhi.
Je vais dire au revoir à Vijav, il m’offre un dernier chai, me laisse sa carte et me donne une belle écharpe en soie.
Puis je vais m’asseoir sur les ghâts pour profiter du soleil et me baigner une dernière fois dans l’atmosphère unique de Varanasi.
Je commence à comprendre pourquoi on m’a dit que le choc du retour en France est plus violent que celui de l’aller.

DSC08520DSC08406DSC08509_face0DSC08510_face0VaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasiDSC08540_face2VaranasiDSC08538_face1Varanasi

8.30 p.m.
À Delhi, sur ma bonne vieille terrasse du Anoop Hotel, bondée de Français. Les employés m’ont reconnue et me font des grands sourires.
Je rêvasse devant mon thali et mon cheese nan. Je suis nostalgique comme quand on rentre à la maison en laissant derrière soi un amour de vacances. Je repense à ce bonheur quand je sortais de l’hôtel et que le soleil m’inondait, avec la vue sur le Gange et ses scènes de vie continues. Cette façon qu’ont les Indiens de vivre dehors, en permanence dans l’échange, c’est à la fois épuisant et génial. On sent le poids de leur civilisation vieille de 3000 ans, tout est grouillant de vie, le partage du chaï, tout ça, c’est histoires sur histoires, quoi qu’on fasse il se passe toujours un truc, si bien que ça prendrait autant de temps à le raconter que le temps que ça a pris à le vivre.

Demain direction Agra, je me lève tôt pour prendre le Taj Express!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bye bye Varanasi – mercredi 22 février 2012 à La Frangine.

Méta

