Delhi sweet Delhi – lundi 13 février 2012

13 février 2013 § Poster un commentaire

DSC08227

2 p.m.
Sur la terrasse du Anoop hôtel. Je suis bien installée dans un canapé confortable avec mon laptop et mon guide du routard pour trouver des hôtels à Varanasi, Agra et Jaipur. Le propriétaire de l’hôtel, un sikh vraiment très charmant, avec de beaux yeux très noirs, a booké pour moi l’avion et le train pour la suite de mon voyage. Je vais à Varanasi en avion ; les 18 heures de train couchette pour faire Delhi-Varanasi, ça me disait moyen. Avec des potes, oui, toute seule, je préfère l’avion !
Je me sens bien ici, je vais rester quelques jours. Le personnel de l’hôtel est gentil, souriant, bien que pas pressé et oubliant systématiquement ma commande au restaurant. Ma chambre est plus cosy que celle de l’ashram, bien que sombre et pas hyper clean. Et cette terrasse, c’est le pied ! À Delhi, il fait plus chaud qu’à Rishikesh, et ce matin, je me suis posée ici pour profiter des premiers rayons de soleil en dégustant un banana pancake…

terrasse sur le toit du Anoop Hotel, Delhi

la terrasse sur le toit du Anoop Hotel

ma chambre au Anoop Hotel

5 p.m.
Sur la terrasse du Madan café, sur Main Bazar. Je passe ma vie en terrasse ! Je prends un chai dans le café où je m’étais posée le jour de mon arrivée à Delhi, et je suis assise à côté du même monsieur blanc, aux cheveux blancs, à la barbe blanche et aux yeux bleus. C’est une toute petite terrasse de rien du tout, trois tables sur la rue, avec les rickshaws et les mobylettes qui passent en trombe en klaxonnant. L’air est difficilement respirable, très poussiéreux, plein de mouches. Pourtant cet endroit est magique. Une fois de plus, j’ai commencé à lire mon livre, et puis j’ai arrêté, et je me suis mise à regarder la vie qui grouillait devant moi.

DSC08229 2 DSC08228 DSC08226 2 DSC08225 2 DSC08222

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Delhi sweet Delhi – lundi 13 février 2012 à La Frangine.

Méta

