Rishikesh, arrivée à l’ashram – lundi 6 février 2012

6 février 2013 § Poster un commentaire

8 a.m.
Un chauffeur envoyé par l’ashram vient me chercher à l’hôtel à New Delhi. C’est parti pour huit heures de route (oui, ici le taxi c’est pas cher, vous l’aurez compris). Mon chauffeur parle un anglais très approximatif mais on arrive à discuter quand même. On s’arrête toutes les heures pour prendre un chaï. Les routes sont hallucinantes, et la circulation… j’ai envie de dire chaotique, mais le mot est faible.

cette dame nous a offert un chaï sur la route

4 p.m.
Arrivée à Lakshman Jhula. C’est très joli, c’est au bord du Gange, sur les hauteurs de Rishikesh. Je loge dans un ashram, le Parmarth Niketan, et ma chambre a vue sur le fleuve. Je m’apprête à faire l’expérience de la vie monastique : emploi du temps rythmé par une heure et demie de yoga à sept heures du matin (à jeun bien sûr, sinon c’est pas drôle), avec un groupe de hippies très motivés, un cours particulier plus théorique l’après-midi, une heure de méditation après le dîner, et un thali pour chaque repas, pris en silence assis à même le sol (le thali est un repas traditionnel indien composé d’un assortiment de plats : légumes, lentilles, riz, sauce curry, pain…). Il fait doux la journée, mais les nuits sont fraîches, ma chambre est grande, dallée de marbre, et glaciale, et l’eau de la douche a une chaleur toute relative.
Je sens qu’on va bien se marrer.

élèves de l'ashram

élèves de l’ashram

élèves de l'ashram

élèves de l’ashram

vue de ma chambre

vue de ma chambre

Lakshman Jhula

Lakshman Jhula

109

dans l’ashram

dans l’ashram

élèves de l’ashram

DSC08065 DSC08066 DSC08067 DSC08070 DSC08072 DSC08081 DSC08082 DSC08086 DSC08087 DSC08092 DSC08093 DSC08094

l'ashram Parmarth Niketan

dans l’ashram

l'ashram Parmarth Niketan

dans l’ashram

l'ashram Parmarth Niketan

dans l’ashram

l'ashram Parmarth Niketan

dans l’ashram

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Rishikesh, arrivée à l’ashram – lundi 6 février 2012 à La Frangine.

Méta

